Ecoles AAFAQ:

Fondée depuis 10 ans et forte de l’expérience de ses dirigeants, l’école AAFAQ accueille ses élèves dans une atmosphère marquée par la qualité de l’enseignement, la rigueur de la discipline et la chaleur des relations interpersonnelles. En dispensant son enseignement à plus de 300 jeunes musulmans, AAFAQ demeure la plus grande école de fin de semaine confessionnelle musulmane au Québec. Au fil des ans, elle a su répondre favorablement aux attentes des parents qui comptent sur son expertise et sur le professionnalisme et le dévouement de son personnel pour apprendre à leurs enfants leur langue et leur religion d’origine.

École AAFAQ de fin de semaine

pour les cours de langue arabe et d'éducation islamique qui a accueilli près de 3000 élèves en 10 ans. école bien développée par son système administratif, par son environnement ambitieux motivant et surtout par sa vision pédagogique en ce qui a trait à la mise en place de programmes d'études appropriés, à la définition des compétences à développer chez les apprenants et au choix des stratégies pédagogiques interactives.

Ecole l’habile au Quran:

Un projet exécutable immédiatement à l'inauguration de l'association. Ce projet pourra être unique dans le sens de pousser à proliférer les mémorisant du saint Coran dans notre communauté.

Institut Imam Sakhawi

L'institut Imam Sakhawi pour le Tajwid et les sciences coraniques. Ce projet immédiat pourra être unique dans le sens de développer les habiletés liées à la récitation et la psalmodie du Coran, à la compréhension du contexte de sa révélation, à son authentification, et à la façon de présenter et de convaincre de ses propos et concepts.

Institut QABAS

Institut de langue arabe pour les non arabisants : qui sera créé à court terme en réponse au besoin existant et au demandes que nous recevions.

Institut Basaaer (discernement)

L'institut Basaer pour les Sciences islamiques : un projet qui sera fondé - à moyen terme - dans une perspective de promouvoir une image humaine, scientifique, logique et authentique de l'Islam, de consolider son potentiel d'adaptation et d'intégration et de mettre en évidence son pouvoir d'implication dans l'actualité.

École primaire La sagesse

école de semaine, rêve des musulmans de Montréal et particulièrement de ceux qui habitent la région est de l'île. Projet prévu à moyen terme.